En 2023
100% des stagiaires sont très satisfaits de la formation
100% des stagiaires sont très satisfaits de la formation
Article R.4227-28 du code du travail :
L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu, dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs.
Article R.4227-38 du code du travail :
Le devoir pour toute personne apercevant un début d’incendie de donner l’alarme et de mettre en œuvre les moyens de premiers secours sans attendre l’arrivée des travailleurs spécialement désignés.
Règle APSAD R.6 :
Chapitre 4 : En période activité, 10% de l’effectif par secteur de façon à pouvoir réunir deux E.P.I en moins d’une minute dans un secteur.
Chapitre 6 : Les EPI doivent recevoir une formation particulière, à la fois théorique et pratique, sur la prévention et la lutte contre l’incendie.
Objectifs
Programme
Public et Prérequis
Toute personne désireuse de contribuer à la prévention du risque incendie dans son établissement et intervenir efficacement en cas de départ de feu.
Aucun prérequis.
Durée
3 h 30
Méthodes et moyens pédagogiques
La formation présente des phases de découverte, d’apprentissage et d’application à l’aide de supports visuels, matériel de simulation et d’entrainement conforme aux prescriptions de l’INRS pour les formations SST
Modalités de suivi de l’exécution des programmes et d’appréciation des résultats
Evaluations formatives tout au long de la formation
Attestation de suivi de la formation
Qualification de l’encadrant
Formateur Incendie
Modalités d’entrée
Inscription sur place, par mail ou téléphone
Renouvellement
Cette formation n’est pas soumise à un renouvellement.
Nous conseillons de faire un recyclage EPI tous les ans (2h) afin de s’assurer de l’ancrage des bonnes pratiques au sein de l’entreprise pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu.