La loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers et son décret d’application prévoient que les étrangers qui souhaitent s’installer durablement sur le territoire français doivent justifier du niveau A2, à l’écrit et à l’oral, pour la délivrance d’un titre de séjour.

L’accès à la nationalité française, par ailleurs, exige à compter du mois d’avril 2020, d’avoir atteint le niveau B1 oral et écrit de connaissance du français.

Objectifs

Valider les niveaux A1, A2, B1, B2, C1, C2 en Français selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)

Saint Denis (93) et Juvisy (91)

Public

Le DELF : 

  • Vous n’êtes pas français et vous souhaitez valoriser vos compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles 
  • Vous êtes français originaire d’un pays non francophone et non titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français

Le DALF : 

  • Destiné aux adultes et grands adolescents, étrangers ou Français, qui souhaitent valoriser leurs compétences dans la langue française à des fins personnelles ou professionnelles.
  • Niveau expérimenté pour le C1 et C2

Calendrier des épreuves

Nous consulter

Inscription

Prendre rendez-vous auprès du secrétariat 01 48 40 99 80 pour un entretien individuel et conseil sur le niveau de passation avant l’inscription définitive. 

Se munir d’une pièce d’identité en cours de validité.

Prise en charge

Nous consulter au 01 48 40 99 80

Modalités des épreuves

Compréhension de l’oral

Compréhension des écrits

Production écrite

Production orale

La durée et la composition des épreuves sont variables selon le niveau candidaté

Les formations de l’INSTEP

qui préparent au passage du DELF :

  • Formations linguistiques à visée professionnelle
  • BOP 104